mercredi 24 février 2021

Sud-Kivu, le Foyer Ek'Abana adresse un message de condoléance à la communauté Italienne, (24 février 2021)

 

MESSAGE DE CONDOLEANCE ADRESSE A LA COMMUNAUTE ITALIENNE VIVANT AU SUD – KIVU EN PARTICULIER ET EN REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO EN GENERAL

        C’est avec une grande consternation que nous, agents et enfants du Foyer Ek’Abana, membre de la Caritas développement de l’Archidiocèse de Bukavu, qui s’occupe des enfants en situation difficile, avons appris avec regret la mort par assassinat de l’ambassadeur Italien            LUCA ATTANASIO à Nyiragongo au Nord – Kivu le 22 février 2021.

Nous regrettons la persistance des crimes des innocents dans notre pays la République Démocratique du Congo et surtout dans la partie Est du pays par les groupes armés et de l’insécurité qui se vit partout.

Nous exprimons nos sentiments de compassion à la famille de l’illustre disparu.

Que Dieu puisse les fortifier à supporter cette douleur inopportune et les apporte une consolation. QUE SON AME REPOSE EN PAIX.

Toutefois, nous partageons cette douleur avec la communauté Italienne dans notre pays et tous ensembles gardons notre espérance dans le Seigneur Jésus Christ qui voit tout et qui est le compatissant.

Cet évènement douloureux pousse à inviter notre gouvernement à sécuriser valablement les personnes et leur bien pour promouvoir le développement de notre pays et donner une bonne image aux autres pays qui ont la bonne volonté de nous accompagner dans le progrès de notre population en général.

Nous, enfants et les agents du Foyer Ek’Abana, nous nous unissons dans la prière avec la communauté Italienne.

 

Au nom des enfants et agents du Foyer Ek’Abana

BANYWESIZE RWIZIBUKA Joseph


                       Coordinateur Adjoint

https://germesdesperance.blogspot.com/message-de-condoleance-ekabana-sud-kivu 

Kinshasa-Kigali, un accord entre Etats mais loin d’être endossé par les groupes rebelles.

  Pour une paix durable à l’Est du pays, faudra-t-il un arrangement entre Etats ? Ou alors une harmonisation avec les groupes rebelles ? S’i...