vendredi 21 juillet 2023

Sud-Kivu, le centre d’apprentissage de métier à Kamituga clôture l’année scolaire avec un bilan positif.

 


A Kamituga dans le Diocèse d’Uvira, Paroisse Saint François-Xavier, le centre d’apprentissage des métiers a clôturé cette année scolaire avec 30 apprenants qui ont reçu chacun un brevet de participation et un kit complet d’outils de menuiserie afin qu’ils puissent entreprendre un projet dans ce domaine.

A l’issue de la cérémonie du 5 juillet 2023 qui a bouclé cette année scolaire, plusieurs finalistes ont témoigné leur satisfaction d’avoir été formés et outillés par ce centre.

Le Directeur du centre,  MULOBOLA KASOLO Josué, indique que c’est pour lui, une satisfaction et un encouragement pour les  jeunes qui grâce à la formation qu’ils ont reçue à ce centre, seront plus utiles à toute la communauté et participeront désormais à la lutte contre le chômage qui est souvent à la base des insécurités grandissantes dans ce milieu. Dans ces mots, il a remercié vivement le Père Bernard Ugeux et Germes d’Esperance pour le soutien qu’ils ne cessent d’apporter à ce centre pour garantir une formation en menuiseri à la jeunesse de Kamituga qui ne bénéficie d’aucun appui du gouvernent congolais.

Signalons que le centre de formation professionnelle de Kamituga, est un centre de la Paroisse Saint François-Xavier du Diocèse d’Uvira, restauré en 2017 par « Germes d’Esperance » à la suggestion de MULOBOLA KASOLO Josué (Directeur actuel). 

Destin BYANDIKE

Kinshasa-Kigali, un accord entre Etats mais loin d’être endossé par les groupes rebelles.

  Pour une paix durable à l’Est du pays, faudra-t-il un arrangement entre Etats ? Ou alors une harmonisation avec les groupes rebelles ? S’i...